Notre mission

Saines Eaux est un organisme qui lutte pour une eau de qualité pour tous en aidant les citoyens et les instances publiques à faire des choix éclairés de consommation d’eau potable. Nous croyons que par la sensibilisation, le dépistage et de bons conseils, nous pouvons vous aider à faire des choix qui favorise votre santé tout en étant écologiques.

Saines Eaux c’est la rencontre de l’eau, de la santé et de l’environnement.

Leo Bedatadriven 9677.jpg

Léo Lysandre Tremblay

Formé en Hydrogéologie à l’Université du Québec à Montréal, Léo Lysandre Tremblay a travaillé en recherche universitaire au Québec avant de faire le saut à l'international où il a oeuvré comme expert en eau lors de crises humanitaires en RD Congo, au Soudan du Sud et en Haïti. À l’ère des bouleversements climatiques et des contaminations environnementales d’envergure, il est d’avis que le lien intime qui unit notre santé et l’environnement, via l’eau que l’on boit, doit être réaffirmé avec force.

Léo Lysandre est le fondateur de Saines Eaux.

sylvain.jpg

Sylvain Gagné

Passionné de la nature depuis sa tendre enfance, Sylvain s’intéresse au domaine de l’eau depuis le début de sa formation universitaire. Il a complété une maîtrise en hydrogéologie et il fait partie depuis maintenant 10 ans de l’équipe d’hydrogéologie de la professeure Marie Larocque à l’UQAM où il s’intéresse particulièrement aux études multidisciplinaires. Il a participé à plusieurs ateliers de transfert de connaissances dans le domaine de l’eau auprès de différentes instances publiques régionales. Son implication dans Saines eaux s’inscrit dans sa volonté de transmettre et de vulgariser les connaissances scientifiques au public afin de favoriser des prises de décision qui soient favorables à l’environnement de tous.

Sylvain Gagné est Président du Conseil d’Administration


Jonathan+Boulet-Groulx.jpg

Jonathan Boulet-Groulx

Photojournaliste et vidéaste autodidacte depuis une quinzaine d'années, Jonathan eu la chance de travailler dans nombre de pays et de situations sociales. Également formateur en communication visuelle et journalisme citoyen, ce qui lui importe est toujours de mettre de l’avant des causes sociales qui lui sont chères, et d’aider les organismes qui cherchent à transformer à petite ou à grande échelle le milieu dans lequel ils travaillent.

Jonathan Boulet-Groulx est Vice-Président du Conseil d’Administration

romane.jpg

Romane Marcoz

Née dans les montagnes, Romane a toujours eu un contact privilégié avec la nature. Son rêve initial, travailler dans la nature, pour la nature ! Passionnée de biologie, elle s'est spécialisée en santé environnementale afin de ramener la santé humaine au cœur de ses préoccupations. Elle voulait s'impliquer pour une cause lui tenant à cœur et dans laquelle elle pouvait jouer un rôle. Elle a finalement rencontré Saines Eaux !

Romane Marcoz est Secrétaire du Conseil d’Administration

tahar.jpg

Tahar Oudghiri

Dans la culture d'origine de Tahar, Aman (eau en tamazight) coule au sein des monts de l'Atlas où elle est consommée directement à la source encore aujourd'hui. Il s'implique dans Saines Eaux car, il croit pouvoir aider l'organisme à faire profiter à de nombreuses personnes les bienfaits d'une eau pure. Tahar est un entrepreneur actuellement en développement d'un moteur basé sur l'apprentissage profond afin de simplifier les finances d'entreprise, c'est pour cela qu'il désire nous aider avec les finances de Saines Eaux.

Tahar Oudghiri est Trésorier